arbos est une compagnie de théâtre professionnelle. Elle propose un théâtre d'acteurs où la condition humaine est le centre de la recherche à travers un va et vient entre classiques et contemporains, et dont la dédicace est : "connais-toi toi-même." de Socrate.

contact

 

 

Paulina, ex-militante, emprisonnée et torturée durant l'ancien régime, vit dans une maison isolée en bord de mer, aux côtés de son époux, Gérardo, brillant avocat. Elle survit dans le douloureux souvenir des horreurs subies. Un soir d'orage, Gérardo tombe en panne de voiture. Il est raccompagné par le Dr Miranda. Paulina croit reconnaître en ce visiteur, son ancien tortionnaire, qui lui a infligé les sévices les plus durs. Décidée à confondre Miranda et à se venger, elle convainc son mari de jouer l'avocat de la défense. Très vite "le procès" bascule . . .

 

 « Tout acte artistique est un acte politique. Le théâtre en tant que phénomène global l’est ». Cette phrase se révèle d’une vérité déterminante. C’est elle qui guidera mon propos.

C’est le point de départ de La Jeune Fille et la mort ?

Il n’y aura pas de procès, sinon un procès imaginaire, que cette femme exécute en solitaire.

Gérard Malabat

 

Texte                  Ariel DORFMAN

Adaptation         Gabriel AUER

Musique             Franz SCHUBERT

Mise en scène :   Gérard MALABAT

Lumière :           Philippe SAZERAT

Son :                  Stéphane BOLLAERT

Avec :                Mireille COFFRANT

                          Pascal GERMAIN

                          Vincent VIOLETTE

 

Spectacle conçu en résidence dans la ville de Louveciennes, avec le soutien du Conseil Général des Yvelines, de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, de l'ADAMI et de la SPEDIDAM. Sponsor : La Marque Rose Multimédia.