arbos est une compagnie de théâtre professionnelle. Elle propose un théâtre d'acteurs où la condition humaine est le centre de la recherche à travers un va et vient entre classiques et contemporains, et dont la dédicace est : "connais-toi toi-même." de Socrate.

contact

 

 

Le 28 mars 1941, la plus grande romancière anglaise de son temps, décide de mettre fin à ses jours. Elle a 59 ans. Elle n’a pas fait d’études, n’a pas eu d’enfants, a passé sa vie avec le même homme. Elle laisse derrière elle une œuvre aussi riche que fascinante.

Sa vie est nimbée d’un halo de mystère. Ses dépressions, sa folie, son suicide… Tout semble converger pour faire de cette femme une héroïne tragique. Qui a peur de Virginia Woolf ? Beaucoup de monde. Qui l’a lue ? Beaucoup moins. Il faudrait commencer par ses livres sans jamais avoir entendu parler de sa vie. Ignorer la légende pour découvrir sa vérité. Commencer par la fin dans l’espoir de découvrir le début et que surgisse d’une phrase le rire de cette femme pour qui seule la vie imaginaire valait la peine d’être vécue.

 

Texte & Mise en espace : Gérard MALABAT

Direction Musicale :         Éric LORHO

Avec :                              Mireille COFFRANT

                                        Gérard MALABAT

                            Piano   Nicolas FRANCHOMME

                   Violoncelle    Rémy SEGUIN

 

 

Spectacle conçu en résidence dans la ville de Voisins-le-Bretonneux, avec le soutien de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.